Dell'Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dell'Culture
 
Retour au siteRetour au site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peur(s) du Noir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : R1-354

Peur(s) du Noir... Empty
MessageSujet: Peur(s) du Noir...   Peur(s) du Noir... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:21

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus rien eu sur ce forum... Pourtant, la culture est toujours là, et à défaut de mail promo, je vous fait partager la découverte cinématographique du moment ici !

Peur(s) du noir, c'est un dessin animé pour les adultes sur les cauchemars de l'enfance. Souvent, le dessin animé est vu comme un sous-genre du cinéma. Peur(s) du Noir nous prouve le contraire : c'est un film, à part entière, et, comme les Triplettes de Belleville, il ouvre la voie vers un dessin animé d'auteur.
Toutes les peurs ressenties dans l'enfance ou plus tard, l'angoisse des insectes, la claustrophobie, la peur des chiens, du viol, les inquiétudes d'adultes... sont déclinées en noir et blanc (ou presque) par six dessinateurs de BD français aux univers très différents. Les images sont très belles, parfois terribles. Pourtant, je préciserais pour les âmes sensibles, car j'en suis, que je ne suis pas sortie traumatisée de la salle de cinéma, donc même si certaines angoisses trouvent un écho particulier en nous, le film n'est pas oppressant pour autant !
Pour plus d'informations, et surtout pour avoir un aperçu des images, Google est votre ami !
Je vous conseille vivement d'aller le voir...
Evidemment, serais-je tentée de dire, et c'est malheureux, ce type de cinéma d'auteur n'est projeté que dans les cinémas d'art et essai pour l'instant... Soit, actuellement, seulement l'Utopia, qui vient de fermer sur Toulouse et n'existe plus qu'à Tournefeuille, du coup... Mais il est probable, je pense, que l'ABC le projette à un moment ou un autre, et, qui sait, peut-être apparaîtra-t-il dans d'autres salles ? Si vous rentrez chez vos parents, si vous allez à Paris, que sais-je, n'hésitez pas à chercher les salles qui les projettent, ça vaut vraiment le coup !

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : R1-354

Peur(s) du Noir... Empty
MessageSujet: Au temps pour moi...   Peur(s) du Noir... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:10

Il semblerait, et c'est heureux, que l'Utopia de Toulouse ne ferme pas du tout... J'ai sûrement mal compris quelque chose... Mais enfin, toujours est-il que vous pouvez donc aller y voir Peur(s) du Noir, et d'ailleurs beaucoup d'autres films (La graine et le mulet, par exemple, qui a été énormément récompensée lors des Césars, et que j'aimerais beaucoup voir).
Concernant Peur(s) du Noir à l'Utopia, allez voir ce lien :
http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=151&mode=film
Voilà !
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : R1-537

Peur(s) du Noir... Empty
MessageSujet: Re: Peur(s) du Noir...   Peur(s) du Noir... Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:28

So so so, solidarité !
Je ne vais pas te laisser poster toute seule et looser, nom d'une perceuse dépressive au fond du trou!
Pour l'Utopia Tournefeuille, je peux organiser un 'on va se faire payer un verre sur le chemin du retour', j'ai des relations...
La Graine et le mulet a été testé et approuvé : j'aime tout sauf un détail à la fin, on en discutera plus tard. Et puis il ne faut pas oublier les films hautement culturels qu'on a sur le feu, à savoir Sacré Robin des bois et peut-être Qui veut la peau de Roger Rabbit?, qui pour le coup me tenterait, aujourd'hui et maintenant, à 01:23 et 45 secondes.
Sur ce je decroche et je vous souhaite bon amphi à 8h00 ah non autant pour moi, c'est un amphi d'optique, alors on se voit en anglais.
Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur(s) du Noir... Empty
MessageSujet: Re: Peur(s) du Noir...   Peur(s) du Noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur(s) du Noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dell'Culture :: Partagez avec l'Adrénaliste ! :: Bavardages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser